Je suis perplexe; cette bédé est faite pour pleurer ou pour rire? Si c'est pour pleurer, je suis désolé de le dire mais la forme ne colle pas au fond. Car le style graphique qui peut se résumer à: personnages qui ont tous des têtes de nœud et la souplesse de Playmobil, les couleurs uniformes et les designs générique… c'est un style graphique qui correspond mieux à une bédé potache avec un esprit bête & méchant qu'à une bédé qui se veut tragique. En contre exemple; Franquin a su mieux gérer le côté tragicomique dans son dessin pour les Idées Noires avec l'utilisation du noir & blanc pour le côté sombre, et de son style "gros-nez" pour le côté comique. Car la manière dont on présente une œuvre influe sur sa perception, si certain diront que cette bédé est mauvaise parce qu'elle n'est pas drôle alors que ce n'était pas sont but initial, c'est juste parce qu'il auront été induit en erreur à cause du style graphique choisi. Mais si c'est pour rire…
Je suis perplexe; cette bédé est faite pour pleurer ou pour rire? Si c'est pour pleurer, je suis désolé de le dire mais la forme ne colle pas au fond. Car le style graphique qui peut se résumer à: personnages qui ont tous des têtes de nœud et la souplesse de Playmobil, les couleurs uniformes et les designs générique… c'est un style graphique qui correspond mieux à une bédé potache avec un esprit bête & méchant qu'à une bédé qui se veut tragique. En contre exemple; Franquin a su mieux gérer le côté tragicomique dans son dessin pour les Idées Noires avec l'utilisation du noir & blanc pour le côté sombre, et de son style "gros-nez" pour le côté comique.
RépondreSupprimerCar la manière dont on présente une œuvre influe sur sa perception, si certain diront que cette bédé est mauvaise parce qu'elle n'est pas drôle alors que ce n'était pas sont but initial, c'est juste parce qu'il auront été induit en erreur à cause du style graphique choisi.
Mais si c'est pour rire…